Journal de course Pelvoux 2010

Avec un peu de retard voici enfin le compte rendu du weekend à Pelvoux.

Comme d'habitude un samedi de compètition... un dimanche de test... mais dans quelles conditions....?

Pelvoux ? ah oui la ville candidate au JO 2018 ? oui oui, c’est bien ça, bon on ne peut pas appeler Pelvoux une ville… Disons un village. Y’a vraiment pas grand chose sur Pelvoux, quelques boutiques, une poste (sans distributeur) restaurants, hôtels, bref rien de bien transcendant… Mais alors où est le secret de Pelvoux ?

Pour trouver ce secret, il faut prendre un peu de hauteur, et là, sur le domaine skiable c’est un superbe paysage ensoleillé et enneigé qui s’ouvre à nous. Les pistes sont peu nombreuses, mais avec des vraies belles pentes, bien tracées et travaillées. La compétition va être très apprécié, c’est sur !.

Ici, à Pelvoux, quand vous venez pour la compétition de skwal, on a l’impression que toute la station est au courant, souriant, heureux de nous accueillir ! Ca fait plaisir !

La piste noire, la combe du loup, prévue pour la course est superbe, une forte déclinaison, large, au milieu des sapins… bref de quoi carver et carver et encore carver. Le damage est très bon, malheureusement, il semble que ce ne soit que le premier de la saison sur cette piste, du coup la piste va très très vite se creuser.

 

Les 32 inscrits donne raison à la skwal’cup de venir faire un tour dans les alpes du sud ! Nous avons même la présence de Matthias Ryman, venu de suède avec ses propres planches RAD. Les Falco Ticino sont aussi venu en force, comme les Viens du Sud, par contre nous n’avons que trois représentantes féminines.

 

Après quelques difficultés dues à la fée Électricité,  le départ est donné.

 

La piste est exigeante et verra des écarts rarement observés lors des autres épreuves ; presque 8" d’écart entre les 5 premiers lors de la première manche ! Et jusqu’au fond du classement… un gouffre quasiment 2 fois le temps de Philippe Piccolet qui emporte la première manche. Chez les filles Adélaïde Mallet, vient non seulement prendre la tête de la première manche, mais elle place le 9ème temps homme femme confondus.

 

La seconde manche voit une égalité parfaite entre Lionel Jacob et Philippe Piccolet, tous les deux dans le même centième !! quand on voit les écarts de la première manche… on vérifie deux fois le chrono !

 

Au final, cette piste que tout le monde reconnaît comme étant idéale, mais athlétique, aura quand même causé trois disqualifications, dont Tony Duval, qui nous a fait peur, en restant bien trop longtemps sans bouger sur la piste après sa chute.

 

Lors de la remise des prix, la station de Pelvoux, a, comme chaque année, offert un superbe lot : un séjour pour 4 dans une résidence de luxe de la station !!! L’heureux vainqueur, par tirage au sort de ce prix, a été Adrien Laure.

Après cette folle journée, incroyablement décalée dans son horaire, et une épreuve vraiment physique, la soirée a été conviviale mais quand même plus calme que celle de Morgins !

 

Le dimanche, le succès du stand a été au rendez-vous… des furieux attendaient déjà avant même que le stand ne soient installés ! Autant dire que le stand a tourné et tourné encore toute la journée, nombre de planches ont été essayés y compris les planches RAD, qui ont eu la cote.

En conclusion, on peut dire qu’encore une fois, Pelvoux est un succès. Succès pour le logement, succès pour la piste, succès pour le stand ! A l’an prochain ?

 

Publié le 8 février 2010

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

La Skwal Cup n'est actuellement plus organisée. 

 Seuls les Skwal Days sont programmés (voir le calendrier)

Agenda

Prochains Rendez-vous :