Merci à vous tous !

Ha, on s'trouve couillon ! Ca fait toujours mal ces moments-là...

Avril est en train de foutre le camp. On plonge dans un mois de mai où les toutes dernières stations, agonisantes de neige humide et jaunâtre, commencent à nous montrer leurs dessous pas très glam faits d'herbe et de roc.

Ca sent la fin... Même si certains d'entre nous auront la chance de planter leur spatule une dernière fois avant de ranger sagement les outils, ça sent sérieusement la fin.

On regarde dans le rétro et on aperçoit une belle trace en peuf au "Mets d'la Wax" à Valmorel ou un virage couché posé entre potes. On se remémore chaque étape de l'EuroSkwalTour, de l'improbable fondue au gouda à Morgins au petit air de flûte approxiamtif de Vaujany, de l'affluence exceptionnelle tout là-bas à Churwalden à la devenue mythique "Combe du loup" de Pelvoux qui donnerait le vertige à bien des funambules de la glisse. On se souvient également des nombreux testeurs éphémères sur le stand de l'association qui développeront peut-être une passion pour le skwal, digne d'une addiction toxicologique. On entend encore les "WOUH WOUUUH !" du concert de Blum marquant l'ouverture d'un Skwal Riding Festival qui promet d'être encore plus grand l'an prochain... On essaie tant bien que mal de se souvenir des skwal Tawas "mémorables" de la saison, comme celle où Thias, himself, nous a rejoint ou celle qui finira en combat de lutte torse nu par -12°C...

 

Il n'y a de la place plus que pour des souvenirs d'un bel hiver 2009-2010 enneigé, chargé de nouveautés, de convivialité et de beaux évènements. Il y a aussi l'espoir et l'envie de préparer une saison 2010-2011 encore plus belle, encore plus exceptionnelle.

 

Il y a également des remerciements qui vont tout droit à :

- Mattias Ryman (R-A-D, Sweden) pour sa générosité et sa simplicité et qui nous a fait l'honneur de sa présence sur 2 dates cette année, les bras remplis de nouveautés.

- Ludo Lacroix (Lagriffe, France) pour sa confiance et qui nous a encore gâté cette saison avec ses nouveaux modèles exceptionnels (Mach Racing 173 et 183).

- Le staff mPride (Suisse) pour nous avoir de nouveau organisé une date au fin fond de la Suisse.

- Fred Legrand (La Norma, France) pour l'engagement qu'il a mis dans l'organisation du Skwal Riding Festival, témoignage de sa confiance dans le skwal et l'A.E.S.

- Tous les correspondants/organisateurs dans les stations.

- Sans oublier bien sûr la centaine de skwaleurs qui se sont déplacés sur une date au moins cette saison et qui s'étoffera l'année prochaine, c'est certain !

 

Oui, ca ressemble au générique de fin d'un bon film qui s'éteint en fade out, au listage intégral du casting des acteurs qui ont rendu tout ça possible et si bon. On arrive à l'instant où la salle se lève chargée d'émotion. Il y a à la fois la tristesse de sortir d'un univers où on se sentait si bien et la joie d'avoir partagé d'excellents moments en compagnie de premiers ou seconds rôles auxquels on s'est attaché.

 

Il est maintenant temps de sortir de ce cycle hivernal en sortant, justement... ses cycles, ses pompes de rando, casque de moto, monoskis nautiques, planches de surf, rollers, parasols et calbuts de plage... en attendant la saison prochaine qui, nous pouvons vous l'assurer aura encore son lot de nouveautés..

 

FIN

Publié le 21 avril 2010

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

La Skwal Cup n'est actuellement plus organisée. 

 Seuls les Skwal Days sont programmés (voir le calendrier)

Agenda

Prochains Rendez-vous :