Compte rendu de la deuxième manche de la skwal-cup à Pelvoux

Mais que de chamboulement en ce début de saison…
Quand ce n'est pas la neige qui fait défaut et nous pousse à modifier le programme établi, ce sont les remontées qui tombent en panne avec les mêmes conséquences !
Encore une fois, les organisateurs de l'événement ont eu du fil à retordre pour permettre la tenue de cette course qui du coup c'est avérée bien plus technique et éprouvante que prévue.

         
Cliquez ici pour les résultats complets (PDF)
Cliquez ici pour les résultats scratch mixtes (PDF)

Tout commence donc vendredi vers midi lorsque le seul téléski qui nous permet d'accéder à la piste de la combe (lieu prévu pour la course) tombe en panne. Après intervention des mécaniciens dans la journée le diagnostic tombe enfin : pas de réparation possible avant Dimanche midi.

Nous voilà contraint de définir un autre endroit pour la compétition du samedi.

Après réflexion des pisteurs, directeur de la station, responsable AES et  en tenant compte des paramètres indispensables d'accessibilité, sécurité, largeur de piste, dénivelé etc. nous nous retrouvons à poser un tracé sur la neige très dure d'une piste noire moyennement large et raide comme aucune autre piste damée ne pourras jamais l'être.

     

   

 Du "bonheur" donc pour la plupart des coureurs de se lancer avec une bonne heure et demi de retard sur ce tracé des plus impressionnant.

On ne regrettera toutefois pas l'énorme montée d'adrénaline induite par le passage de ces 20 portes en 45 secondes pour les plus rapides et la grande satisfaction d'arriver en bas… entier…


Pour ce qui est des résultats c'est Adélaïde Mallet qui l'emporte encore une fois, devant Regula Bosshard 2ème encore une fois et Léa Aschmann encore une fois 3ème.

Décidemment l'histoire se répète… car chez les hommes c'est encore une fois Davide Belotti qui l'emporte devant Philippe Piccolet 2ème pour la seconde fois en 2 courses et en 3ème position, ouf…voilà enfin un peu de changement… Nicolas Gardette fait son entrée dans le palmarès des concurrents ayant pu monter au moins une fois sur le podium du championnat.


Une grande joie pour lui car il réalise le 1er podium de sa carrière, au grand damne du 4ème de la course Lichtle benjamin qui voit cette 3ème marche lui échapper pour quelques dixièmes de seconde.

 Une petite déception aussi coté fille pour la tessinoise Patrizia Scolari qui s'est vue contrainte d'abandonner la compétition lors de la 1ère manche à cause de douleurs aux genoux.

En ce début de championnat Adélaïde Mallet et Davide Belotti prennent une sérieuse option pour l'obtention du titre même si ils sont talonnés de très près par leurs rivaux respectifs.



Parlons maintenant du classement par équipe qui lui ne reflète pas vraiment les résultats de la 1ère manche à Morgins, en effet les leaders Falcos ticino et Accros à la blanche reculent chacun d'une place et laisse la victoire au team des "dents de la neige".

Une première pour eux aussi qui du coup restent dans la course pour la victoire finale.


Cliquez ici pour les résultats complets (PDF)
Cliquez ici pour les résultats scratch mixtes (PDF)



Suite à cette journée heureusement très ensoleillée la remise des prix se fera comme prévu sur le front de neige, mais sous un froid intense qui glacera chacun d'entre nous. Malgré ça tout le monde restera jusqu'à la fin du traditionnel tirage au sort en espérant être celui qui remportera le gros lot : le séjour d'une semaine pour 4 personnes en résidence de luxe à Puy saint Vincent.

C'est le dossard 10 qui sera tirer au sort, de quoi ravir Daniele Baranzini président du skwal club Italia qui aura donc l'occasion de revenir prendre un peu de bon temps dans la région.

 

La soirée se poursuivra après un bon repas et une soirée réussie au bar des Lauzières, images de glisses sur écran géant, DJ, bonne ambiance, pour résumer: une excellente Skwal Tawa !


Dimanche grand beau temps et tous petits yeux lors de l'installation du stand de prêt de matériel qui remportera comme à l'habitude un franc succès dans cette station ou le skwal a déjà convaincu pas mal de monde depuis quelques années.

Pour ce qui est du championnat c'est maintenant l'heure de la pause jusque fin Février et c'est aussi le moment de faire place à un rassemblement pour le fun, la fête et le skwal, je parle bien entendu du skwal Riding Festival v.2 qui aura lieu le weekend prochain à la Norma, département de la Maurienne en France.

Il reste quelques place alors n'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire…


Publié le 25 janvier 2011

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

La Skwal Cup n'est actuellement plus organisée. 

 Seuls les Skwal Days sont programmés (voir le calendrier)

Agenda

Prochains Rendez-vous :