Compte rendu du Skwal Riding Festival V2.0

Mais qu'est ce que c'était bien ce Skwal Riding Festival…

Du Skwal, de la bonne humeur, de la musique, du beau temps, de beaux appartements et plein de monde pour faire la fête…

Voilà de quoi résumé l'événement qui aura satisfait un maximum d'entre nous.


Pour aller dans le détail la soirée du vendredi a permis à chacun de faire connaissance avec le reste du groupe durant un concert acoustique d'excellente qualité.

Une petite soirée pour ceux qui souhaitaient être en forme pour courir le slalom parallèle du lendemain et une grosse soirée pour d'autres dont le mot d'ordre du weekend était TAWA TAWA TAWA…

Le samedi donc fraicheur et vivacité pour les uns, cernes et dolipranes pour les autres qui malgré tout donneront tout ce qu'ils peuvent lors de la compétition de slalom en face à face qui durera toute la journée.

A l'issu de la journée de qualification les finales en nocturnes permettront à Marie Tardy et Philippe Piccolet d'accéder à la plus haute marche du podium.

Chez les filles suivent Adélaïde Mallet et Patrizia Scolari, chez les garçons ce sont Frédéric Janot et Christophe Vouilloz qui ont donné la réplique au vainqueur.



Voir résultats :

Résultats des poules

Résultats des finales

Aidez vous de la liste des dossards



Étonnamment, ce ne sont pas les habituels vainqueurs qui ont trustés les places sur le podium, la raison est que l'absence de chute de neige depuis 3 ou 4 semaines ont rendu les pistes très dures.

Du coup, le tracé bien que peu technique de part sa forme, l'était à cause de cette neige qui ne pardonnait absolument pas l'erreur, sous peine de se faire éjecter droit dans les filets comme ça a été le cas pour plusieurs d'entre nous.

Il y avait donc 2 possibilités:

- Envoyer du gros et risquer la chute fatale à la victoire.

- Adopter une glisse plus sécuritaire afin de ne pas décrocher et profiter ainsi des erreurs quasi inévitables du concurrent qui voulait en faire trop.

Cette méthode aura été la bonne pour certains, qui au-delà du très bon niveau requis pour accéder aux phases finales, ont su faire preuve en plus de cela, d'une véritable stratégie !


Les qualifications du jour ont donc apportés leurs lots de chutes et glissades en tout genre, elles ont permis à ceux qui n'ont pas l'expérience des slaloms ni la passion de la compétition de se rendre compte de la difficulté de carver selon des trajectoires imposées.

Certains s'en sortiront plutôt bien, d'autres, à l'image d'un de nos 3 Stéphanois, figures peu connues du circuit mais adepte du SRF, qui n'accumulera que des défaites jusqu'au point même de se disqualifier lors du seul run en solo des qualifications.

On aura compris que sa présence lors du weekend est due à un intérêt pour l'ambiance, le partage, la fête et non pas pour la compétition, comme la majorité des participants d'ailleurs.

Suite à la remise des prix tout le monde se mets dans le bain de la Skwal Tawa à venir grâce à un sympathique apéro dinatoire durant lequel le sujet principal des discussions sera bien entendu…le skwal…

Vers 22H00 le groupe Blum fera son entrée en scène pour un concert endiablé qui se terminera sur un bordel monstre au devant de la scène avec ses rondes, ses chanteurs improvisés, ses rires, ses cris et un triste constat tout de même : "comment ça il faut déjà arrêter le concert sous prétexte qu'il est 1H45 alors que le bar est censé fermer à 1H00 ???"

 

Heureusement un skwaleur trouve toujours un remède à ses petits tracas, du coup l'after aura lieu jusqu'au petit jour dans l'appartement des plus motivés du groupe…




Dimanche sous une météo qui se gâte un peu, le stand est prêt comme prévu pour 10H00 (bon soyons francs: 10H30…), et la journée de test peux commencer.

Une bonne journée durant laquelle on a pu tester:

-  les planches de la marque Suédoise RAD, que nous a apporté Mattias Rymann, encore une fois présent pour le SRF.

- Le nouveau Lagriffe White Ambiance 180, qui à fait une apparition remarquée et qui a été appréciée par ceux qui l'ont testé, ainsi que le reste de la gamme produite par Lagriffe.

- Et comme d'habitude, Les planches m-pride, Lacroix etc…


Petit point négatif du dimanche tout de même: pour des raisons technique nous n'avons finalement pas pu organiser le concours de Limbo carving… idée qui sera sans doute reprise lors du SRF 2012 !

Vous pouvez visionner deux petits films tirés du weekend et qui ont été très bien réalisés par Franck Denoyel que nous remercions tout particulièrement pour cette contribution.

Film journée de samedi 

 Film journée de dimanche 

Pour cette 2ème édition le Skwal Riding festival est une réussite de part l'ambiance au sein du groupe et la qualité de l'organisation.

En revanche nous n'avons pas accueillis le nombre de participants espérés aux vue des chiffres de la saison passée et des deux 1ères manches de la Skwal-cup.

Nous pensons qu'un manque de moyen et un retard dans l'envoi des informations concernant le weekend est à l'origine de cette légère baisse de fréquentation.

Cela ne se produira pas l'année prochaine et nous espérons donc que vous serez encore plus nombreux à vouloir participer à cet évènement qui aura lieu (noté le de suite dans vos agenda : le weekend du 17 - 18 - 19 Février).

 

Bonne continuation de saison à tous et en attendant, Rendez-vous pour la prochaine manche de la Skwal-cup qui aura lieu à San Bernardino dans les grisons le 26 Février prochain.


Publié le 6 février 2011

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

La Skwal Cup n'est actuellement plus organisée. 

 Seuls les Skwal Days sont programmés (voir le calendrier)

Agenda

Prochains Rendez-vous :