Compte rendu de la 4ème manche de la Skwal-cup à Vaujany !

Ouf… les éléments nous ont épargnés…malgré un ciel bien couvert, nous avons profité d'une fenêtre météo correcte nous permettant de faire une course dans de bonnes conditions.


Voir les résultats de l'épreuve.

Malgré une heure de retard au 1er départ, les 26 concurrents ont donc pu profiter d'un tracé technique et éprouvant physiquement du fait de ses 36 portes pour un temps par manche de 1min10 secondes pour les meilleurs.

Un long slalom rendu encore plus éprouvant par une neige très changeante étant par endroit plutôt molle, jusqu'à la plaque de glace traître et cachée sous une fine couche de neige fraisée…

Malgré cela le plaisir était au rendez vous pour tout le monde. Sous les commentaires avertis de Pierre Ferrari notre animateur local, c'est encore une fois la suissesse Regula Bosshard qui remporte le slalom devant la française Adélaïde Mallet et Lea Aschmann venue de Suisse elle aussi.

Regula conforte sa place de leader du classement femme avant la finale du championnat qui aura lieu le weekend prochain à Pila en Italie.

Adélaïde devra réaliser une très bonne performance si elle veut conserver son titre en passant devant sa rivale qui n'est qu'à 12 points d'écart.

Chez les hommes le français Philippe Piccolet remporte sa première victoire en championnat cette saison et l'emporte devant les Suisses Charly Fontana et Davide Belotti, jusqu'ici imbattable.

Grace à cette victoire et la 3ème place de Davide, Philippe ne se trouve plus qu'à 10 points derrière lui: autant dire que rien n'est joué et que la finale va impliquer pour eux la nécessité de donner tous ce qu'ils ont pour remporter une victoire décisive…un beau spectacle s'annonce à Pila !

A noter que Daniele Baranzini représentant officiel de l'Italie et du Skwal Club Italia termine en 4ème position devant Gion Carla Dosch un autre Suisse.

Tout deux réalisent une bonne saison et montrent une impressionnante progression dans le classement au fur et à mesure des manches de la Skwal Cup.

Aussi nous tenions à saluer le courage de 2 "nouveaux" qui ont franchis le cap de l'hésitation pour venir participer à la course et faire le 1er passage de leur vie dans un parcours imposé…

Je parle ici de Benjamin Gaillard et Thierry Mosset que nous espérons revoir la saison prochaine.

Nous saluons aussi Jean Pierre et Béatrice Fournet, tous 2 skwaleurs et venus d'Aix en Provence pour nous rendre visite et participer à l'événement en tant que spectateur, curieux de découvrir ce qu'il se passait sur les étapes de l'Euro Skwal Tour.

A l'issu de la course et d'un bon repas, malgré une météo qui se gâtait de plus en plus, nous nous sommes tous retrouvés…j'ai bien dit tous…pas moins de 30 skwaleurs… pour quelques descentes tous ensemble sous les objectifs à l'affut de nos photographes du jour dont Fabien Vernier qui nous à gracieusement fait part des photos de cet article.


Gros carving pour certains, petites leçons improvisées pour d'autres, l'après midi c'est déroulée d'une manière extraordinaire avec un vrai moment de "Skwal en meute" !


Quelques heures plus tard nombre d'entre nous se retrouveront au B52 pour une skwal tawa digne de ce nom et très représentative de la bonne ambiance du jour. Un petit moment de fête qui se terminera forcément à la fermeture du bar, bien trop tôt pour certains et suffisamment tôt selon ceux qui devait se lever le lendemain pour assurer la gestion de la journée de test sur les pistes.

Un dimanche qui d'ailleurs, malgré une météo moyenne, satisfera l'équipe AES restée sur placer grâce à pas mal de tests et l'initiation au skwal de personnes qui auront vraiment eu du plaisir à découvrir cet engin.

 

Encore une fois, et ce malgré un nombre de participants en diminution comparé aux autres manches de la Skwal Cup cette saison, on peut dire que le weekend est réussi.

Sans aucun doute grâce à l'accueil que nous a réservé la station de Vaujany, aux personnes membres de l'AES ou non qui nous ont aidé dans l'organisation et grâce aussi à la bonne humeur que chacun à apporté avec lui.

Pour finir nous lançons un appel à tous les skwaleurs qui liront ce compte rendu pour qu'ils viennent se faire plaisir avec nous à l'occasion de la finale qui aura lieu le weekend prochain à Pila.

Pour une première en Italie, nous aimerions vraiment faire une belle impression et organiser un événement digne de ce nom dans ce pays ou les gens ont l'air de vraiment s'intéresser au skwal.

 
Alors décidez vous vite et à très bientôt !


Publié le 16 mars 2011

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

La Skwal Cup n'est actuellement plus organisée. 

 Seuls les Skwal Days sont programmés (voir le calendrier)

Agenda

Prochains Rendez-vous :