Encore un succès pour le Festival Mets d'la Wax de Valmorel !

Encore une fois l'AES termine sa saison avec le festival Mets d'la Wax à Valmorel. Et encore une fois ce festival était une réussite totale sur tous les points malgré de grosses inquiétudes météorologiques le samedi matin...

Lisez un bref aperçu de ce week-end pascal...

Lire la suite...






le samedi, la météo s'annonçait plutôt maussade !!

Tout avait pourtant bien commencé le vendredi soir avec la diffusion des premières vidéo de ce festival du film amateur des sports de montagne, suivi de concerts jusqu'à relativement tard dans la nuit.
Le samedi matin, le rendez-vous était fixé à 9h au départ des remontées mécaniques pour installer le village des exposants au sommet des pistes... mais la météo ne l'entend pas de cette oreille !
Après de longues discussions, la décision est prise de monter le village des exposants au pied des pistes. Le village prendra finalement vie vers 11H, et nous nous retrouvons entre nos amis de GB73, rencontrés l'an dernier sur ce même festival, et la buvette avec son barbecue et son vin chand.

Le week-end ne s'annonce pas si mal que ça, et ce n'est que le début : en étant au pied des pistes, le village attire vraiment beaucoup de monde et de nombreuses personnes viennent à notre rencontre. Les premiers tests commencent alors à se mettre en place.

Certains testeurs sont vraiment des mordus, par exemple Olivier, venu tout droit de Belgique juste pour essayer des skwals, ou Julie qui a habilement négocié avec son mari la "garde des enfants" pour l'après-midi... comme quoi il y a encore des gens motivés.
D'autres n'étant pas équipés nous donnent rendez-vous pour le lendemain.

Plus la journée avance et plus le temps s’éclaircit ; on arrive même à distinguer quelques rayons de soleil et on se dit que le dimanche s'annonce beau.
Le problème étant qu'entre la fin de journée du samedi et le dimanche matin, il y a une nuit à "gérer" entre les films du festival, les concerts, la boîte de nuit de la station, les 25cm de neige fraîche tombés pendant la nuit. Mais le plus difficile dans tout cela reste surtout le changement d'horaire... une heure c'est précieux, surtout quand on la perd en sommeil... et là on peut remercier nos amis du Sud (Delph & Jean-Mi) pour l'installation du stand le dimanche matin.



le village des exposants devant un ciel menaçant...
La journée du dimanche débute sur les chapeaux de roues, le stand n'est pas encore complètement installé que les premières planches de tests sortent déjà... et ça va durer comme ça toute la journée, d'autant plus qu'à partir de midi les nuages de la veille ne sont plus qu'un lointain souvenir.
La plupart des testeurs du samedi vont finalement revenir tester d'autres planches avec ces nouvelles conditions météo et ceux qui n'étaient pas équipés la veille reviennent également avec leurs chaussures de ski au pied.
Victime de notre succès, nous sommes obligés de faire patienter les gens car toutes les planches sont sorties...

Philippe, l'ancien président de l'AES, teste une nouvelle façon d'arpenter les pistes !

Étant donnée l'ambiance sur le village avec un Mathieu en très grande forme derrière son micro, personne n'a été dérangé de devoir attendre son tour.
Le dimanche soir sera sur la même lignée que le samedi : remise des prix du festival, concerts, boîte de nuit... mais cette fois pas de neige fraîche...
Lundi matin, la grasse matinée était prévue, mais les conditions météorologiques ont complètement changé la donne, du coup nous sommes partis mettre de l'angle et nous avons profité de l'occasion pour faire quelles que photo et vidéo.

Le bilan de ce week-end est donc largement positif sur tous les points : de nombreux essais réalisés avec des personnes motivées, des prises de contacts avec des chaînes de télé locales, et sur un plan personnel, de très bonnes soirées et une excellente session carving le lundi.

Un grand merci donc à la station de Valmorel et à l'organisation du festival Mets d'la Wax pour leur accueil toujours au top.

Un grand merci aussi aux autres exposants qui nous on permis de passer de très bons moments sur le village et de tester pas mal de matériel : ski en fauteuil avec l'association ANAE, segway, paret / yooner, skis Dynastar, etc.
Et bien évidement un énorme merci aux membres de l'AES présent sur place, sans qui rien ne pourrait se faire.


Futurs skwalers ???


Cette saison se termine donc pour l'AES sur une note plus que positive qui nous redonne de l'espoir pour les saisons futures.
Cette saison devait être une saison de transition ; gageons qu'avec de tels week-end, l'AES repartira de plus belle très prochainement.
L'AES vous souhaite de passer un été reposant afin de revenir en pleine forme sur les pistes l'hiver prochain.

Publié le 6 avril 2013

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

La Skwal Cup n'est actuellement plus organisée. 

 Seuls les Skwal Days sont programmés (voir le calendrier)

Agenda

Prochains Rendez-vous :