Les 30 ans du skwal - l'heure du bilan

Vous trouverez ci-après un petit résumé de ce week-end mémorable qui s'est déroulé à Valfréjus à l'occasion des 30 ans du skwal...

Le week-end des 30 ans du skwal s'est terminé avec plein de bons souvenirs dans la tête.



Et oui, que c'est bon de pouvoir se retrouver, faire du skwal ensemble, concourir amicalement sur un slalom géant, discourir sur l'avenir du skwal ou sur autres sujets (souvenirs souvenirs !), trinquer aux 30 ans du skwal et à d'autres choses, visionner des films emblématiques de la glisse... en fait partager tout simplement !

Merci à Thias, en collaboration avec l'AES, d'avoir organiser cet événement et surtout merci à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à Valfréjus et d'avoir participer à ce rassemblement plein d'émotions. Même si la météo n'a pas été au rendez-vous, nous avons pu partager ensemble plein de bons moments. Excepté le derby de la Punta (qui a dû être annulé pour sécurité), toutes les animations ont été un vrai succès.



Festival du Film Court de Skwal

Le Festival du Film Court de Skwal a vu récompenser 3 capsules vidéos (que vous pouvez retrouver ici). Avec un total de 22 films en compétition, le jury a finalement récompensé Shingo Nakagome (Japon) avec son film "Skwal 21-22". Les deuxième et troisième prix reviennent respectivement à l'équipe Ceintre (France) pour "La Queyras Skwal" et à Fernand et Lou Guillon (France) pour "Guillon Val Thorens".



Les stands de prêt et d'essai du skwal

Les stands de prêt ont tourné à plein régime le samedi et le dimanche... Pas une minute sans faire sortir des planches. Martin Christoffel de chez Mpride a fait tester ses dernières planches sorties de presse et l'AES a pu initier de nombreux futurs skwaleurs et skwalinettes avec des planches de différentes marques. A noter que Virus n'a pas pu venir pour cause de Covid.



Le slalom géant

Lors du samedi après-midi, s'est tenu un slalom géant qui a opposé novices et concurrents plus aguerris dans une ambiance amicale. Malgré la météo pas toujours bénéfique, les concurrents se sont lancés sur la piste du col et l'épreuve (gérée par le Club des Sports de Valfréjus) a vu la victoire d'Adélaïde Mallet chez les dames et Philippe Piccolet chez les hommes. Nous avons souvent vu ce tableau et ce n'est pas une surprise de voir ces deux skwalinette et skwaleur remporter ce challenge puisque qu'ils ont déjà été championne et champion d'Europe à maintes reprises. Chez les dames, Marie-Neige Guillot prend la deuxième place et Anne Dejean ferme la marche du podium. Adrien Stil et Alex Rossetti se partagent respectivement les deuxième et troisième places chez les hommes.

Vous trouverez en dessous les résultats du slalom :

Résultats Dames

Résultats Hommes

Publié le 14 mars 2022

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

Classement général après Pelvoux

Hommes (10 premiers)

1-  G-C. DOSCH (SWI)

2-  C. FONTANA (SWI)

3- M. CRHISTOFFEL (SWI)

4- D. BELOTTI (SWI)

5- P. PICCOLET (FRA)

6- A. STIL (FRA)

7- C. STELZHAMMER (AUT)

7- F. JANOT (FRA)

9- L JACOB (FRA)

10- F. VERNIER (FRA)


Femmes

1- R. BOSSHARD (SWI)

2- A. MALLET (FRA)

3- P. SCOLARI (SWI)

4- L. ASCHMANN (SWI)

5- V. ASCHMANN (SWI)

Agenda

Prochains Rendez-vous :